Afrocubadanse: formation d' été! Version imprimable Suggérer par mail

Image
Dominique Gombert / negrita
En parallèle du fameux stage de Novalaise près du lac d'Aiguebelete en Savoie réunissant des danseurs de différents niveaux sur une progression pendant 5 jours en salsa cubaine, son, rumba, percus... je vous propose un programme approfondi de 4 heures par jour pendant 5 jours en afro-cubain et plus particulièrement en  danses Yoruba (danses d'orichas) du folklore yoruba de Cuba.
Ce stage s'adresse aux professeurs  de salsa ou de danse africaine qui souhaitent développer ou affiner leurs compétences ainsi qu'aux élèves de salsa ou d'africain avancés  intéressés par ce type de travail.

ImageLes élèves de cette formation peuvent aussi profiter de certains cours du stage de Novalaise comme le cours de rumba cubana 2 et son 2 :cette année ce seront Mario Charòn et Madeline Rodriguez qui assureront ces cours et bien sur il y a des soirées salsa et à thème (afro cubain, rumba...) qui ont lieu chaque soir après les cours.

Image
ballet folklorico de Camagüey
Un programme sera établi à l'avance avec un choix  de certains  orichas: la particularité de ces cours c'est que sont liés la technique propre des danses afro-cubaines et des danses yorubas , connaissances théoriques et culturelles  indispensables à la compréhension de la danse, placement rythmique (toques) et chants propres à l'oricha étudié, théâtralité , improvisation enchaînements chorégraphiques...Suivant l'évolution du groupe 2 ou 3  orichas seront étudiés

Les cours sont répartis en 2 fois 2 heures le matin et l'après-midi.
tarifs prévus: pour un minimum de 10 personnes 250 euros pour 20 heures de cours + documents.
Pour les cours supplémentaires (rumba son) un tarif sera proposé par l'association Timbamania organisatrice du stage de Novalaise.

intervenante:Ce stage est sous la direction de Dominique Gombert, enseignante spécialisée en danses afro-cubaines : sa formation pédagogique (licence en éducation physique et sportive option danse) son  travail  de formation continue à Cuba au sein de ballets folkloriques à Santiago à la Havane et à Camagüey , son  expérience d’enseignante et plus particulièrement  en danses afro-cubaines lui confèrent la qualité de donner les  moyens à ses élèves de comprendre  une culture complexe mais si  passionnante.


ImageTenue: pour les filles (et pour les hommes s'ils le souhaitent!) une jupe longue et large, pour tous tenue de danse et pieds nus (prévoir chaussettes ou cas ou le sol ne glisse pas assez), cahier de notes..
Un résumé filmé sera ensuite proposé à chaque élève et des supports musicaux pédagogiques seront proposés à la vente.



Inscription:
prennez contact par mail ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) pour recevoir le bulletin d'inscription
et résevez votre place ensuite en retournant ce bulletin avec un chèque de 100 euros (non remboursable sauf en cas d'annulation du stage) à l'ordre de Oddara Cuba, le solde sera versé directement sur place soit le vendredi  19(18h00) soit le samedi 20 août à 9 heures. Afin de maintenir une relative homogéneité de niveaux nous vous demanderons vos expériences(stages..) dans ce domaine ainsi qu'en danses africaine salsa...
attention le nombre de places restera limité à 18 personnes maximum!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez éventuellement me contacter sur le 06 27 77 53 65

Accès , hébergement repas, covoiturage :
ces infos seront bientôt disponibles sur le site de Timbamania (stage de novalaise)

 

 
< Précédent   Suivant >