3eme stage de son cubano SONERO SOY Version imprimable Suggérer par mail
Image
Dominique Gombert Guillermo Garcia Varona
A votre demande nous organisons  la suite du  premier stage de don cubano sonero Soy
Dimanche 13 février 2011
Ce stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent aborder le son: ce stage pourra être régulier avec une progression  si le nombre d'inscrits   le permet.

Cependant nous demandons un minimum d'expérience en pratique de salsa  (au moins un an) afin de ne pas perturber l'apprentissage  de la salsa et de pouvoir s'appuyer sur des connaissances de base  minimum communes.

Le son, en dehors de la particularité rytmique  du contretemps, est une danse pouvant être raffinée  et élégante ou  énergique et joyeuse suivant le style de musique sur laquelle on danse.
Comme toutes danses populaires cubaines c'est une danse métisse de racines afro et européenne: si elle influe profondement dans le "casino " 'ou salsa cubaine  elle en diffère par l'obligation pour le danseur  de s'en approprier le style ; d'ou la nécessité pour le danseur de salsa de revenir sur des bases pour en découvrir les subtilités qui lui avaient échappé dans l'apprentissage de la salsa.
C'est donc un vrai travail de style qu est proposé et qui influera 'bénéfiquement" sur votre style en salsa.

Vous trouverez de nombreuses vidéos concernant la danse, souvent axées sur l'aspect spectaculaire de certains pas . Mais le son est avant tout  une danse de partage à deux (trois avec la musique!) où la femme et l'homme sont à égalité dans la danse chacun ayant la possibilit d'exprimer sa sensibilité  sa sensualité et sa créativité.


Horaires: 16h30 à 19h00
Tarifs:  23 euros pour les adhérents Oddara/ 28 euros pour les extérieurs
Lieu : maison des associations Fontvieille (face  à l'entére de la station  essence

vous souhaitez vous inscrire pour un cycle de 3 stages prochaines dates prévues: 13 mars  remplacé par  dimanche 27 mars et 17 avril
un tarif spécial sera proposé mais obligation de prendre l'adhésion Oddara  (10 euros) valable uniquement sur les 3 stages (février mars avril ): 55 euros


suite au 2eme stage de son la date retenue est le 19 mars pour le 3eme stage
pour avril nous attendons confirmation du groupe


dateIntervenants: Dominique Gombert (negrita) spécialiste en danses populaires cubaines et afro-cubaines formée à Cuba depuis plus de 15 ans au sein de ballets folkloriques à Santiago, La Havane, Camagüey.
Guillermo Garcìa Varona artiste cubain.

Dominique  avec Claudio Pacheco

 

 
< Précédent   Suivant >