Klimax/soirée canisses Version imprimable Suggérer par mail

Image

Parmi les surprises de l'été la venue de Klimax a Arles en concert et gratuit a été une grande et belle surprise... et les revoir tous ensemble faire la fête à Fontvieille au bar des canisses a été vraiment excellent (merci stephan pour l'organisation et à ceux qui ont contribué à cet évenement ("taxis"...)
 l'impression à un moment d'être à une fête à Cuba: d'abord la sérénité  du repas en terrasse avec Nito Quintana et Sandra Maria  qui nous ont fait voyager sur les rythmes latinos, bossas, son..même si les danseurs avaient hâte de se défouler sur la terrasse  et du coup quand cela a été le moment ils ne l'ont plus quittée jusqu'à la fermeture bientôt rejoints par les musiciens de Klimax.


Image Guillermo est resté un bon moment avec eux à parler de Cuba; de plus un des musiciens était de sa famille (exactement l'oncle de son neveu je vous laisse méditer...)
c'est donc un "grosse pointure" à Cuba qui joue avec les plus grands notamment Pablo Milanes: saxophoniste flutiste pianiste arrangeur..


Image
j'ai pu quand même discuter un peu avec Piloto (fondateur du groupe NG la Banda) et sa femme qui est professeur de danse à l'institut supérieur des arts de la Havane.
Ils étaient tout à fait surpris  particulièrement enchantés et très reconnaissants et enthousiastes de cette soirée, de l'ambiance et ils ont dit que même à la Havane il n' avait pas écouté depuis très longtemps   une aussi bonne programmation musicale (!) et que en plus le niveau des danseurs  était pas mal du tout!
Moi j' ai beaucoup aimé ce moment très fort lors du morceau Gozando en miami de la Charanga habanera ou tous français et cubains ont dansé chanté ensemble avec la démo de Piloto et sa femme en reggaeton. cela me rappelait ces moments magiques de Cuba fait de partage et d'émotion... du coup les musiciens voulaient chanter ( c'est une façon à Cuba de remercier quand on partage un bon moment) mais c'était déjà la fin de la soirée... A Cuba ils auraient chanté , on aurait chanté , on aurait fait des percus sur les tables et on aurait terminé par une grande comparsa (défilé) dans les rues de Fontvieille... (vous imaginez!) en chantant et en tapant dans les mains jusu'à en être aphones et on se serait finalement séparés à l'aube avec grandes embrassades et larmes...
Image

 Merci à tous ceux qui ont été là et à tous ceux qui ont contribué à faire de cette soirée une vraie fête cubaine

 

 
< Précédent   Suivant >